Cosmétofood : comment l’alimentaire nourrit l’innovation cosmétique ?

12/16/2019

La Cosmétofood, voilà une thématique cosmétique innovante qui suscite les passions. Le 19 mars 2020 aura lieu la 11ème édition de U’Cosmetics à Guingamp (22) dédiée à la Cosmétofood. Un événement organisé par l’UCO Bretagne Nord.

 

Cosmétofood ou comment la cosmétique se nourrit de l’alimentation ?

 

Manger certains aliments a des bienfaits sur notre beauté et pour notre santé, c’est scientifiquement prouvé. C’est de ce constat qu’est née la Cosmétofood, cette cosmétique directement inspirée de l’alimentaire et de ses codes. Certains industriels en ont même fait leur fond de commerce. Les produits de beauté exploitent largement les vertus de certains aliments comme leur pouvoir hydratant ou anti-oxydant par exemple.

 

Mais attention, la Cosmétofood ne fait en aucun cas référence à des cosmétiques ingérés. Il s’agit ici d’une application cosmétique dont les concepts sont puisés dans l’alimentaire.

 

La Cosmétofood à l’honneur au colloque U’Cosmetics

 

Un événement à ne pas manquer : en mars 202O se déroulera le colloque professionnel U’Cosmetics. Une journée qui met la Cosmétofood au cœur des échanges, des discussions, des tables rondes… Six interventions seront également animées par des professionnels autour de cette thématique avec des sujets tels que : la Cosmétofood est-elle innovante ? Quelles sont ses limites réglementaires ? Des exemples de produits et d’applications seront également mis en avant.

 

Un concours unique simultané à U’Cosmetics

 

A l’occasion de ce colloque, le concours U’Cosmetics donne également la possibilité aux étudiants dans le domaine de la cosmétique de se distinguer. L’édition 2020 est également ouverte aux étudiants en marketing, en design et en art. Il est accessible à tous les étudiants entre Bac+3 et Bac+5. Le concours est axé depuis plusieurs années autour de la formulation et l’innovation cosmétique française.

 

Dans les faits, les étudiants proposent leur projet par groupe de 1 à 5. Ils peuvent également créer des collaborations et des synergies avec des étudiants d’un autre domaine. Objectif : toujours plus d’innovation !

 

Logiquement, le concours U’Cosmetics est cette année tourné vers la Cosmétofood. Les 10 équipes d’étudiants sélectionnées seront invitées à présenter leur projet le 19 mars 2020 devant un jury de professionnels et d’étudiants.

 

A la clé pour les projets les plus innovants :

  • Le prix innovation formulation

  • Le prix spécial Philippe Collas

  • Le prix concept innovant

  • Le prix coup de cœur du jury

 

 

Plus d’informations sur le colloque U’Cosmetics : www.ucosmetics.fr

 

Source image : www.ucookinnovation.fr/2019/10/09/u-cosmetics-cosmetofood/

 

 

 

Retrouvez toutes les actualités et les études indemnisées DERMATEC sur Facebook et sur LinkedIn.

 

Vous n’êtes pas encore inscrit(e) dans le panel de volontaires DERMATEC ? Vous souhaitez participer à des études indemnisées et personnalisées toute l’année. Inscrivez-vous : Devenir Volontaire.

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Articles précédents

Protéger la peau sensible du froid en hiver

02/03/2020

1/3
Please reload

Articles récents