CONTACTEZ-NOUS

TEL : 04 28 38 38 10

contact

SUIVEZ-NOUS

  • Logo Facebook dermatec lyon
  • Logo linkedin dermatec lyon
  • Logo Insta dermatec lyon
CPPi_LOGO1_RVB72dpi.png
002-france.png
001-united-kingdom.png

Copyright 2017 DERMATEC SAS  / CPP-initiatives - Tous droits réservés

Mentions légales

Charte de Protection des Données Personnelles

Maquillage d’Halloween : 5 astuces by DERMATEC pour prendre soin de votre peau

10/31/2019

Si Halloween ne dure qu’une journée, votre peau pourrait bien vous tirailler pendant des jours si elle se sent agressée. Pour faire rimer maquillage terrifiant et peau préservée, respecter quelques petites règles simples est nécessaire. Les 5 astuces DERMATEC pour une peau en pleine santé. 


Astuce n°1 : des irritations évitées pour Halloween


Quoi de mieux pour agrémenter un parfait déguisement qu’un maquillage effrayant ? Mais attention, ne mettez aucun produit en contact direct avec votre peau (ou sur celle de vos enfants). Un peu avant de vous maquiller, appliquez une bonne couche de crème hydratante. Le produit fera ainsi barrière, éloignant les risques d’irritations et d’allergies. 


Astuce n°2 : le choix des produits de maquillage pour Halloween


Pour ne pas abîmer votre peau, choisissez votre maquillage d’Halloween avec soin. Exit les feutres et crayons très nocifs pour l’épiderme. D’une manière générale, que l’on soit enfant ou parent, l’usage d’un maquillage doux et adapté aux peaux sensibles est conseillé. Plus encore si vous maquillez votre visage intégralement. 


Vous pouvez également vous diriger vers des kits de maquillage dits « hypoallergéniques ». Cependant, cette mention indique seulement que la formulation limite les risques de réaction. Mais les allergènes n’en sont pas exempts. 


Astuce n°3 : tester les produits de maquillage pour éviter les mauvaises surprises à Halloween


Pour éloigner les risques de réactions et d’allergies, surtout chez les petits, anticipez ! Comment ? En testant le produit sur une petite zone du corps (sur la main, le creux du coude..) quelques jours avant Halloween. Préférez également des produits estampillés CE même si ce marquage ne signifie pas 0 risque et 0 allergie.  


Astuce n°4 : pas de maquillage près de l’œil


Tester un produit de maquillage sur la main ne garantit pas l’absence de réaction sur les zones plus fragiles, comme le contour de l’œil par exemple. Evitez donc autant que possible de maquiller vos yeux et leurs contours pour limiter les risques d’œil qui pleure, qui démange, qui rougit…


Idem pour les lentilles colorées ou qui reproduisent l’effet « yeux injectés de sang » qui sont également déconseillées. Elles mettent l’œil à mal et ne sont pas sans risque. La FDA (Food and Drug Administration) rappelle les principaux dangers de ces lentilles vendues en taille unique : griffures sur la cornées, infection de l’œil, perte temporaire ou permanente de la vision, conjonctivite et, dans des cas plus rares, cécité. Si les lentilles d’Halloween sont déconseillées pour les adultes, elles sont tout simplement proscrites pour les enfants et adolescents. 


Astuce n°5 : quand la fête est finie


La soirée d’Halloween terminée, impensable d’aller se coucher sans se démaquiller. Petits et grands se retrouvent donc dans la salle de bains munis d’un coton et d’un lait démaquillant. Une eau micellaire ou une lotion démaquillante et hydratante peut également faire l’affaire. A contrario, on oublie le gant imbibé d’eau et de savon. Le savon démaquille peu ou mal et irrite très souvent la peau.

 

Avec ses 5 astuces, prendre soin de votre peau à Halloween est un jeu d’enfant. 

 

Retrouvez toutes les actualités et les études indemnisées DERMATEC sur Facebook et sur LinkedIn.
 
Vous n’êtes pas encore inscrit(e) dans le panel de volontaires DERMATEC ? Vous souhaitez participer à des études indemnisées et personnalisées toute l’année. Inscrivez-vous : Devenir Volontaire.

 

 

 

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Articles précédents

DERMATEC recrute un(e) technicien(ne)

11/07/2018

1/3
Please reload

Articles récents