CONTACTEZ-NOUS

TEL : 04 28 38 38 10

contact

SUIVEZ-NOUS

  • Logo Facebook dermatec lyon
  • Logo linkedin dermatec lyon
  • Logo Insta dermatec lyon
CPPi_LOGO1_RVB72dpi.png
002-france.png
001-united-kingdom.png

Copyright 2017 DERMATEC SAS  / CPP-initiatives - Tous droits réservés

Mentions légales

Charte de Protection des Données Personnelles

Un essayage de maquillage virtuel by YouTube

07/10/2019

Un essayage virtuel de maquillage by YouTube ? C’est pour demain. L’AR Beauty Try-On est sur le point d’être lancé selon les dernières informations données par Google. Son objectif ? Permettre à celles et ceux qui le souhaitent de tester virtuellement du maquillage. Quand e-learning, réalité virtuelle et beauté s’accordent, cela donne une possibilité vraiment innovante pour les utilisateurs.


Comment fonctionne l’essayage de maquillage en ligne ?


L’AR Beauty Try-On permet de diviser un écran en deux : une partie pour regarder la vidéo explicative, le tutoriel, une autre pour afficher le selfie. Plusieurs produits à tester sont proposés aux utilisateurs et le test virtuel peut commencer. En quelques minutes, ils observent si le résultat leur plaît et peuvent acheter le produit en quelques clics. 

 

"Aujourd'hui, nous lançons la fonction YouTube que nous appelons AR Beauty Try-On. Elle permet d'essayer virtuellement des produits en même temps que les créateurs de vidéos YouTube", explique Clay Bavor, vice-président chargé de la section réalité virtuelle de Google.


L’essayage de maquillage virtuel en phase de test


Pour l’heure, l’outil est en phase de test. Les marques qui le désirent peuvent le proposer à leurs client(e)s en collaborant avec l’interface dédiée : FameBit by YouTube qui aide à dénicher des marques à sponsoriser.  La marque Mac Cosmetics a été la première à l’adopter. 


Aux dires de Google, les produits virtuellement proposés conviennent à toutes les couleurs de peau, capables de s’adapter de façon très réaliste. Le géant d’internet affirme même que lorsque l’essayage virtuel de maquillage est disponible, 30% des utilisateurs en feraient usage. Un constat donné lors d’une phase de test. 

 

Retrouvez toutes les actualités et les études indemnisées DERMATEC sur Facebook et sur LinkedIn.


Vous n’êtes pas encore inscrit(e) dans le panel de volontaires DERMATEC ? Vous souhaitez participer à des études indemnisées et personnalisées toute l’année. Inscrivez-vous : Devenir Volontaire.

 

 

 


 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Articles précédents

DERMATEC recrute un(e) technicien(ne)

11/07/2018

1/3
Please reload

Articles récents