CONTACTEZ-NOUS

TEL : 04 28 38 38 10

contact

SUIVEZ-NOUS

  • Logo Facebook dermatec lyon
  • Logo linkedin dermatec lyon
  • Logo Insta dermatec lyon
CPPi_LOGO1_RVB72dpi.png
002-france.png
001-united-kingdom.png

Copyright 2017 DERMATEC SAS  / CPP-initiatives - Tous droits réservés

Mentions légales

Charte de Protection des Données Personnelles

Interview - Séverine, responsable de la plateforme technique DERMATEC

06/24/2019

 

Actuellement responsable de la plateforme technique, Séverine PONSERO a intégré DERMATEC en février 2017 en qualité de technicienne d’essais cliniques. Sa connaissance technique et ses nombreuses années passées à manipuler les appareils amènent un vrai plus dans ses missions quotidiennes. Interview d'une responsable très investie et passionnée.


En quoi consistait ton rôle premier de technicienne d’essais cliniques ?


Dès mon entrée chez DERMATEC, mon poste s’est révélé polyvalent. Comme nous étions une petite équipe au départ, il s’agissait de travailler de manière autonome. J’ai créé les premières procédures techniques et nous avons fait le choix d’utiliser un CRF électronique dont j’ai assuré la complète mise en œuvre. Un autre volet de mon poste a été de mettre en place des process de maintenance des appareils du parc d’investigations ainsi qu’un planning technique des études. Après le lancement de DERMATEC, le développement a été croissant et l’évolution de mon poste également. La mise en place du centre de Lyon sud s’est faite parallèlement à l’accueil des premières études dans les locaux de Tassin.


Comment ton poste a ensuite évolué ?


Avec le développement de DERMATEC, l’intégration de nouveaux techniciens était indispensable. Lors de l’arrivée d’un second technicien, j’ai assumé le poste de coordinatrice technique. Lorsque l’équipe de techniciens a grandi, je suis passée responsable de la plateforme technique, poste que j’occupe aujourd’hui.


Quel sont ton parcours et tes domaines d’expertise ? 


Après l’obtention d’un BTS Esthétique-Cosmétique, j’ai travaillé dans une CRO spécialisée dans les études cliniques de produits cosmétiques en tant que technicienne de 2005 à 2016. Lors de ces 11 années, j’ai découvert toutes sortes de tests et d’appareils principalement en efficacité (hydratation, solaire, anti-rides, scorage, analyse…). J’ai été également amenée à être opérateur de saisie et de recrutement, et à faire quelques tests de tolérance. Sur ce poste très complet j’ai appris les fondamentaux d’un bon technicien qui sont la rapidité d’exécution et surtout la rigueur. 


Quelles sont tes missions quotidiennes en tant que responsable de la plateforme technique ?


Ma mission principale est aujourd’hui l’encadrement des Techniciens d’Études Cliniques. Cela implique l’affectation de chaque TEC aux tâches appropriées, la planification de la charge de travail, la gestion des ressources… Autres missions attachées à mon poste : la gestion du planning technique, la formation et la validation aux gestes techniques, la mise en place des études, l’élaboration et la revue d’une partie des devis en collaboration avec les chefs de projets, la sélection et la validation de nouveaux appareils techniques, la réalisation des POC (Preuves de Concept) sous la responsabilité du directeur R&D, ainsi que le data management avec la gestion de l’e-Crf et des questionnaires.


Quel est le plus que tu amènes dans tes missions ?


Je pense que les nombreuses années à manipuler les appareils et à être au cœur de l’action me donnent une bonne visibilité sur la faisabilité des tests en termes de réalisation technique ce qui me permet d’investir pleinement mon poste. Ma connaissance technique des appareils et ma rigueur en biométrologie amènent également un plus dans mes missions quotidiennes. 

 

Retrouvez toutes les actualités et les études indemnisées DERMATEC sur Facebook et sur LinkedIn.
 
Vous n’êtes pas encore inscrit(e) dans le panel de volontaires DERMATEC ? Vous souhaitez participer à des études indemnisées et personnalisées toute l’année. Inscrivez-vous : Devenir Volontaire.

 

 

 

 

 

 

 


 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Articles précédents

DERMATEC recrute un(e) technicien(ne)

11/07/2018

1/3
Please reload

Articles récents