CONTACTEZ-NOUS

TEL : 04 28 38 38 10

contact

SUIVEZ-NOUS

  • Logo Facebook dermatec lyon
  • Logo linkedin dermatec lyon
  • Logo Insta dermatec lyon
CPPi_LOGO1_RVB72dpi.png
002-france.png
001-united-kingdom.png

Copyright 2017 DERMATEC SAS  / CPP-initiatives - Tous droits réservés

Mentions légales

Charte de Protection des Données Personnelles

La cosmétique digitale et innovante s'invite au salon Viva Technology 2019

05/15/2019

Pour la 4ème année consécutive, Vivatech tiendra salon les 16, 17 et 18 mai 2019 à Paris Expo Porte de Versailles. L’édition 2018 avait réuni non moins de 9 000 startups, plus de 10 000 visiteurs et 300 grands groupes. La version 2019 devrait connaître un succès plus grand encore, avec toujours plus d’acteurs et de visiteurs attendus. Pour cette année, les organisateurs misent sur la Tech for Good, l’Europe et les femmes dans l’entrepreneuriat. Un événement conjointement organisé par Publicis et Les Echos auquel assisteront certains grands groupes et startups cosmétiques comme l’Oréal. La beauté s’inscrit aujourd’hui au cœur de l’innovation et de la technologie.


La raison d’être du salon Viva Technology


C’est devenu l’événement à ne pas manquer, le rendez-vous international de l’innovation et de la technologie. « Nous avons rencontré le succès dès la première édition et cela s’intensifie d’année en année » se félicite la créatrice de Viva Technology, Julie Ranty. La codirectrice du salon se bat depuis plusieurs années pour féminiser le monde de la technologie et de l’entrepreneuriat. Elle en fait cette année un fil conducteur majeur de l’événement parisien.  


Lors de ces 3 jours, startups et investisseurs se rencontrent pour amener dans certains cas de positifs contrats orientés vers l’innovation. « Nous tenons beaucoup à favoriser l’open innovation » explique Julie Ranty.


Pour preuve, l’agrandissement conséquent en comparaison de la version 2018. « Pour nous, 2019, c’est avant tout l’année de l’agrandissement : nous prenons un deuxième hall, mais pas seulement ! Nous proposons de nouveaux espaces comme le Talent center – orienté sur des problématiques RH -, des surfaces spécifiques axées sur différentes thématiques comme la mobilité, la réalité virtuelle, les greentechs… » affirme Maxime Baffert, codirecteur et cofondateur du salon Viva Technology.

 

L’édition 2019 mettra également largement en avant l’univers Tech for Good et les femmes dans la Tech. « Nous avons lancé le Female Founder Challenge, un prix réservé aux femmes, organisé pour les mettre en lumière et leur permettre des rencontrer des investisseurs », explique Julie Ranty. 


La beauté digitale et innovante incarnée par l'Oréal au salon Vivatech


De plus en plus connecté, de plus en plus digitalisé, le monde de la cosmétique trouve naturellement sa place dans les salons de la Tech comme Vivatech 2019. Et quel meilleur représentant que l’Oréal pour mettre en avant des concepts cosmétiques et beauté façonnés par les nouvelles technologies, le numérique sur fond d’innovation ? Les 16 et 17 mai, les leaders du groupe animeront des ateliers, des conférences et des tables rondes autour de ces sujets comme :


•    Une table ronde intitulée « Personnalisation : derrière la science des algorithmes ». Lorsque les algorithmes prennent part à l’industrie de la beauté, quelles sont les innovations qui émergent ? La beauté personnalisée est-elle au point ? 


•    Une table ronde intitulée « Comment les startups françaises accélèrent l’industrie de la beauté » animée notamment par Camille Kroely, responsable mondiale des services numériques et de l’innovation ouverte chez l’Oréal.
 
•    Une conférence intitulée « Comment la beauté connectée améliorera les produits cosmétiques » animée par Johan Aubert, directeur du domaine des dispositifs et algorithmes R&I @ L’Oréal.

 

L’Oréal mettra également en avant ses projets connectés et leurs retombées, et notamment la création de produits innovants. Le département Recherche et Innovation du groupe sera présent, permettant de comprendre le développement des outils robotiques, numériques, d’IA ou encore les modèles prédictifs mis au point pour tendre vers la cosmétique de demain.  
 
Aux côtés des grands groupes, des startups émergentes prennent leur place. La société varoise B2B Cosmetics par exemple présentera sa machine déjà primée par deux « Innovation Awards ». Emuage met en capsule tous les types de produits cosmétiques en s’inspirant du fonctionnement du célèbre distributeur de café.

 

Viva Technology 2019, un événement incontournable pour la sphère de la tech à laquelle de plus en plus de startups et grands groupes cosmétiques prennent part. Innovation, technologie et cosmétique sont désormais étroitement liées. 

 

Retrouvez toutes les actualités DERMATEC sur Facebook et sur LinkedIn.
 
Vous n’êtes pas encore inscrit(e) dans le panel de volontaires DERMATEC ? Vous souhaitez participer à des études indemnisées et personnalisées toute l’année. Inscrivez-vous : Devenir Volontaire.

Source image : www.salonsnews.com/echos/vivatech-2019-offrira-plus-despaces-plus-de-confort-dinnovations

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Articles précédents

DERMATEC recrute un(e) technicien(ne)

11/07/2018

1/3
Please reload

Articles récents