CONTACTEZ-NOUS

TEL : 04 28 38 38 10

contact

SUIVEZ-NOUS

  • Logo Facebook dermatec lyon
  • Logo linkedin dermatec lyon
  • Logo Insta dermatec lyon
CPPi_LOGO1_RVB72dpi.png
002-france.png
001-united-kingdom.png

Copyright 2017 DERMATEC SAS  / CPP-initiatives - Tous droits réservés

Mentions légales

Charte de Protection des Données Personnelles

Les bons gestes pour une barbe au poil

04/10/2019

Après quelques semaines (quelques mois ?) d'attente, votre barbe naissante est devenue une magnifique toison, enfin ! Vient maintenant le temps de l'entretien pour ne pas risquer de ressembler à un homme des cavernes par manque de soin. Savamment négligée ou carrément carrée, comment prendre soin de votre barbe au quotidien ?


Les 3 réflexes pour une barbe magnifiée


Une barbe lavée


Comme les cheveux, votre barbe doit être régulièrement lavée. Véritable nid à microbes dans le cas contraire, l'utilisation de produits adaptés s'imposent. Vous pouvez par exemple utiliser des shampooings spéciaux pour la barbe bio ou un shampooing doux pour cheveux. Frottez, frottez, puis rincez à l'eau tiède pour éviter d'abîmer votre peau et vos poils.


Pour le séchage, exit le sèche-cheveux trop agressif. Préférez simplement tamponner avec une serviette douce en coton. 


Une barbe peignée


Le peigne est l'allié des jolies barbes. Vous ne pouvez pas la laisser libre de ses mouvements tout le temps, sous peine qu'elle paraisse vraiment négligée. Peignez de la base des poils jusqu'à l'extrémité tout doucement dans un premier temps, pour les lisser. Dans un second temps, le peigne se fait plus énergétique pour discipliner la barbe. Une astuce ? La brosse en poils de sanglier permet à la fois de dompter la barbe tout en faisant tomber les poils morts. Une bonne idée pour des poils brillants et en pleine santé.


Une barbe hydratée


En fonction du type de poils, vous avez plusieurs solutions pour hydrater votre barbe au quotidien. Vous pouvez par exemple utiliser un baume bio à l'eucalyptus pour soigner et rafraîchir votre barbe ou une huile non parfumée. Mais attention, la seconde a tendance à graisser la barbe. Dans les deux cas, la barbe est renforcée et les éventuelles irritations et démangeaisons sont calmées. Après l'application, un dernier petit coup de peigne s'impose !


Barbier VS coupe home made


Voici une étape indispensable pour l'entretien de votre barbe : la coupe. En fonction de vos besoins, une paire de ciseaux et un peu de patience sont suffisants pour couper les poils qui dépassent. Mais si vous voulez changer de forme de barbe ou la raccourcir considérablement, mieux vaut faire appel à un professionnel : le barbier. Métier revenu à la mode depuis quelques années avec votre engouement, messieurs, pour les barbes soignées, il saura prendre soin de vos poils à la perfection.


Les indispensables pour prendre soin de sa barbe


Avec le bon matériel, entretenir votre barbe au quotidien est un jeu d'enfant. On commence donc par se procurer :


• Un shampooing bio (spécial barbe ou cheveux fragiles). On le préfère bio et naturel pour sa composition douce qui respecte votre peau. 
• Un peigne en corne de bœuf pour éviter l'électricité statique créée par les peignes en plastique.
• Une huile ou un baume à barbe (bio toujours) pour hydrater votre peau et vos poils. Quelques gouttes suffisent pour une barbe douce et soyeuse.
• Une paire de ciseaux professionnelle. Vous pouvez également opter pour des ciseaux à moustaches qui vous simplifieront la tâche.


Et parce que DERMATEC pense à vous, messieurs, inscrivez-vous dans notre panel de volontaires pour participer à nos prochaines études adaptées à votre profil : Devenir Volontaire

 

 

 

 


 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Articles précédents

DERMATEC recrute un(e) technicien(ne)

11/07/2018

1/3
Please reload

Articles récents