TYPE D'ÉTUDES
TESTS DE PRODUITS COSMÉTIQUES
Vous êtes une femme ou un homme, de 18 à 75 ans et vous ne présentez ni maladie, ni problème de peau.
Nous vous proposons de participer à des études cliniques indemnisées portant sur des produits cosmétiques. Ces études durent 1 à 2 mois et comportent 2 à 3 visites.
L'inscription sera validée après une visite de pré-sélection aux études dans nos locaux.

TESTS DE COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES
Nous vous proposons de tester des compléments alimentaires visant l’amélioration de votre santé, de votre bien-être et de votre beauté.
Votre inscription sera validée après une visite de pré-sélection aux études dans nos locaux.

ÉTUDES MALADIE DE LA PEAU
Vous souffrez d'eczéma (dermatite atopique) ?
Inscrivez-vous pour participer à de futurs essais cliniques sur l'eczéma qui vous permettront d’être traité.e par des soins innovants.
Vous souffrez de psoriasis ?
Inscrivez-vous pour participer à de futurs essais cliniques sur le psoriasis qui vous permettront d’être traité.e par des soins innovants.

AUTRES PATHOLOGIES
Vous avez du diabète, de l'insuffisance veineuse, ... ou une autre pathologie?
Inscrivez-vous pour participer à de futurs essais cliniques qui vous permettront d’être traité.e par des soins innovants.

QU'APPELLE-T-ON MALADIE DE LA PEAU ?
ECZÉMA CONSTITUTIONNEL
(ou dermatite atopique)
L’eczéma constitutionnel ou dermatite atopique (DA) est une dermatose inflammatoire chronique fréquente de l’enfant et de l'adulte jeune, dont la prévalence augmente régulièrement depuis 20 ans.

ECZÉMA ALLERGIQUE
(ou dermatite de contact)
L'eczéma allergique de contact (ou dermite de contact) est une dermatose très fréquente. Elle est due à une sensibilisation à des substances (allergènes) en contact avec la peau.

PSORIASIS
Le psoriasis est une dermatose inflammatoire érythémato-squameuse d'évolution chronique qui atteint 3 à 5% de la population française. Le psoriasis est associé à une atteinte familiale dans 30 à 40% des cas.

URTICAIRE
L’urticaire est une dermatose inflammatoire qui se manifeste par des plaques érythémateuses ou rosées, œdémateuses à bords nets. Elles sont fugaces (disparaissant en moins de 24 heures), récidivantes, migratrices et prurigineuses.
